Des sorties au Bois de Vincennes, chaque semaine, avec deux chevronnées de la nature.
C’est nouveau et ça risque d’être bientôt pris d’assaut : les Petits sauvages lancent les Mercredis buissonniers au Bois de Vincennes. Chaque semaine, elles embarquent une quinzaine d’enfants de 6 à 12 ans, pour un après-midi nature. Au programme, jeu libre, aventures et arts ancestraux (pistage, poterie, feu…) ou encore observation naturaliste, selon l’endroit et l’envie. Rendez-vous est donné à Nation, tout se fait en transport en commun. C’est nouveau mais les deux initiatrices n’en sont pas à leur première expérience en la matière.
Valentine Bourrat, qui est la fondatrice des Petits sauvages, dont on vous a souvent parlé ici, reprend ses balades nature après quelques années passées à se former au Canada. Elle accompagne aussi des enseignants dans la pratique de la classe dehors. Autrice de L’enfant dans la nature et Emmenez les enfants dehors !, et membre de la Fabrique des communs qui a organisé les premières Rencontres internationales de la classe dehors, Moïna Fauchier Delavigne avait débuté des sorties nature pour les enfants au Bois de Vincennes juste avant le covid.
Très engagées l’une et l’autre, elles unissent leur énergie et leurs bonnes idées sur le terrain et proposeront peut-être aussi à l’occasion des bivouacs aux petits aventuriers.
Les inscriptions sont ouvertes pour le trimestre !
Séances
Du mercredi 20 septembre 2023 au mercredi 3 juillet 2024, hors vacances scolaires, hors jours fériés
Les Mercredis Buissonniers 6 - 13 ans
mercredi
12:30 - 16:30
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris