Envie d’imaginer vos propres univers interactifs et de donner vie à vos idées ? L’atelier propose de découvrir toutes les étapes de création d’un jeu vidéo.
Les participant·es apprennent à concevoir un gameplay, à créer des personnages, à coder des mécaniques simples et à construire des décors. Une initiation ludique au design, à la logique informatique et à la narration, pour développer créativité, rigueur et esprit d’équipe.
Séances
Du lundi 15 septembre 2025 au samedi 4 juillet 2026, hors vacances scolaires, hors jours fériés
9/13 ANS 9 - 13 ans
vendredi
17:30 - 19:00
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris