Envie de comprendre comment fonctionne le numérique et d’apprendre à créer avec du code ? Cet atelier initie à la programmation de manière simple et ludique.
Les participant·es découvrent les bases des langages informatiques (comme Scratch, Python ou HTML), créent des animations, des mini-jeux ou des sites web, et développent leur logique ainsi que leur autonomie. Une porte d’entrée concrète vers le monde du numérique.
Séances
Du lundi 15 septembre 2025 au samedi 4 juillet 2026, hors vacances scolaires, hors jours fériés
8/12 ANS 8 - 12 ans
mardi
17:30 - 19:00
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris