Activité

Ateliers hebdomadaires TCIC à L'école du Jeu

L'école du Jeu
Du lundi 6 septembre 2021 au lundi 16 mai 2022
Théâtre & Arts de la scène
Améliorer votre jeu et votre prise de parole en public grâce à la TCIC : Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle
Créée par Delphine Eliet en 2004 la TCIC© (Technique de Confirmation Intuitive et Corporelle) repose sur un principe simple : utiliser l’intelligence du corps, l’état de Jeu et l’imagination pour se défaire de ses limitations et du carcan de l’image que l’on a de soi.
Cette « technique de la Joie » est le fruit de deux longs processus que j’ai traversés tout au long de ma vie ; deux processus simultanés : celui de la résilience personnelle et le désir de maitriser l’Art du Jeu et de l’incarnation » Delphine Eliet
La TCIC© est un espace de création pure où tout est possible, mais aussi où tout est à refaire. On se « laisse traverser par » la musique, les mots, les autres… On se sculpte, on se laisse sculpter dans l’instant présent. Ces exercices entraînent à devenir protagoniste de sa propre vie. Concrètement, il s’agit d’apprendre à maîtriser son énergie (l’augmenter, la canaliser, l’assouplir, la fluidifier, l’adoucir, la tendre), à accepter ses émotions (aucune n’est à condamner, aucune n’est mauvaise en soi), et à défaire ses routines (se déconstruire pour se reconstruire, plus sain, plus juste).
La régularité des ateliers hebdomadaires permet une construction progressive de ses progrès et/ou l'entretien et le développement de ses acquis. La pluralité de ses participants est une richesse. Ce travail régulier peut être intensifié par des stages ou des week-ends.
À qui s'adressent les ateliers TCIC ?
Ils s’adressent à tous les publics : artistes : acteurs, musiciens, danseurs, circassiens, acteurs-amateurs, acteurs pros pour un training, amateurs de théâtre tous ceux dont l’activité nécessite aisance et faculté à s’exposer et s’exprimer en public : professeurs, conférenciers, cadres en entreprise, commerciaux, curieux de tout horizon.
Perpectives de travail
  • Gagner en vitalité, en présence et en souplesse physique et mentale
  • Exercer son aptitude à entreprendre et à inventer
  • Développer sa capacité à interagir en public avec aisance et précision
  • Se réapproprier son corps
  • Apprendre à s’ancrer en soi
  • Traverser ses peurs
  • Défaire l’inquiétude
Atelier du lundi - dirigé par Nicolas Payet (6 sept. 2021 au 16 mai 2022)
Atelier du mercredi - dirigé par Mélody Walter (8 sept. 2021 au 4 mai 2022)
Atelier du jeudi - dirigé par Pierre-Louis Gastinel (9 sept. 2021 au 12 mai 2022)
Horaires des ateliers : 19h30 à 22h30 (90h de formation / an) à choisir entre le lundi, le mercredi ou le jeudi

Séances

Du lundi 6 septembre 2021 au lundi 16 mai 2022

Jeunes
16 - 85 ans
lundi19:30 - 22:30
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accessible aux personnes déficientes auditives
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné
Jeunes
16 - 85 ans
mercredi19:30 - 22:30
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accessible aux personnes déficientes auditives
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné
Jeunes
16 - 85 ans
jeudi19:30 - 22:30
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Accessible aux personnes déficientes auditives
  • Accessible aux personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné

Tarif

Tarif annuel : 1300€ + 70€ de frais d'inscription Les ateliers sont éligibles aux financements Pôle emploi et OPCO. Adressez votre demande de devis à : vasbf@rpbyrqhwrh.pbz[infos puis ecoledujeu.com après le signe @] Crédits CPF non-utilisables pour ces formations. Pour les personnes en situation de handicap : nous consulter.

Inscription

Inscriptions en ligne (ici)
par courriel via vasbf@rpbyrqhwrh.pbz[infos puis ecoledujeu.com après le signe @]

Mise à jour le 15/09/2021

À lire aussi