Activité

Atelier « Making of (flag) »

Bétonsalon
Le mercredi 1er mars 2023
Arts plastiques & Visuels
Découvrez l'exposition de Katia Kameli "Hier revient et je l'entends" à travers un atelier de pratique artistique ouvert à tous·­tes en compagnie de l'artiste Mathilde Cameirao !
Saviez-vous qu’on avait oublié les formes et les cou­leurs du dra­peau algé­rien à l’indé­pen­dance du pays ? Saviez-vous qu’il en existe une infi­nité de varia­tions selon les cou­tu­rier·è­res qui l’assem­blent ? À partir de cet épisode méconnu de l’his­toire de l’Algérie pré­senté par Katia Kameli dans l’expo­si­tion, fabri­quez à votre tour un dra­peau. Fouillez dans les malles de tissus, explo­rez les bla­sons des héros et héroï­nes d’hier et d’aujourd’hui et plon­gez-vous dans l’his­toire des sym­bo­les pour réa­li­ser un étendard.
Cet atelier prend place dans le cadre de l'exposition "Hier revient et je l'entends", de l'artiste Katia Kameli à Bétonsalon - centre d'art et de recherche et à l'ICI - Institut de Cultures d'Islam
Le mercredi 1er mars, de 11h à 16h (avec une pause déjeu­ner sur place) !

Séances

Le mercredi 1er mars 2023

Bétonsalon
mercredi11:00 - 16:00
  • Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
  • Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
  • Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
  • Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
  • Accueil en langue des signes non renseigné

Tarif

Gratuit

Inscription

Accès libre

Mise à jour le 17/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations