Les ateliers mêleront des aspects somatiques, attentionnels, physiques et poétiques.
Somatique - creuser, préciser, décliner nos (auto)routes sensorimotrices, schémas corporels et coordinations
Attentionnel - développer un équilibre attentionnel et la possibilité de faire des choix dans un environnement dynamique
Physique - jouer avec notre masse dans l’espace, mettre en jeu notre équilibre, explorer les lois physiques (gravité, énergie cinétique, potentielle, élastique)
Poétique - ouvrir un monde de sensations et de perceptions, nous laisser transformer et traverser par des imaginaires
Nelly Paubel: "Danseuse, chorégraphe et enseignante, j'ai orienté mes recherches et pratiques dans les techniques explorant le rapport au sol et à la gravité (Flying Low, Piso Movil) et l'engagement dans l'espace, la circulation et les flux. J'ai élargi ces interrogations à l'espace public et au sein de créations, avec un collectif de danseurs amateurs. Mon travail est aussi influencé par mes pratiques des arts martiaux (Systema, Wing Chun, Qi Gong), du contact improvisation et du tango".
Catherine Kych:"Je danse depuis bientôt 30 ans (technique classique, danse thérapie et divers courants de danse contemporaine dont le contact improvisation). Tout au long de ce voyage, j’ai appris à me maintenir tranquillement à la frontière des rives stables du connu et du vide du non-encore-connu. C’est à cet endroit que la sensibilité s’aiguise et que l’acuité et les possibilités de choix s’élargissent. C’est ce constant mouvement de découverte et d’invention de soi et du monde que j’ai à cœur de partager".