Véhicules partagés

La ville de Paris soutien les alternatives à la voiture thermique en accompagnant les solutions d'autopartage et de vélopartage, tels qu'Autolib', Vélib' ou le label SVP Service de Véhicules Partagés. Ces différents services permettent de bénéficier d'un véhicule en fonction de ses besoins, sans en être le propriétaire.

Vélib' et P'tit Vélib'

Pour découvrir toutes les offres d'abonnements, les tarifs et les moyens de paiements, rendez vous sur le site Vélib',

Vous pouvez également contacter "Allo Vélib’" au 01 30 79 79 30, du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 19h.

P'tit Vélib': un nouveau service pour mettre en selle les petits parisiens

Les Vélib’ ne sont plus réservés aux adultes mesurant plus d’1m50 ! Les petits Parisiens et ceux qui visitent la ville peuvent eux-aussi pédaler et découvrir le plaisir de la bicyclette grâce à un nouveau service accessible à tous.

Autolib'

Autolib' est un service public de location de véhicule électrique en "trace directe", sans retour obligé au point de départ. Vous allez donc emprunter une Bluecar Autolib' et la laisser à la station d'arrivée. 

Et pour les professionnels, Autolib' vous propose Utilib', version utilitaire du service d'autopartage électrique.

Autolib' est géré par un syndicat mixte, Autolib' Métropole.

SVP - Service de Véhicules Partagé

SVP est un label encourageant les services de véhicules partagés en mettant à disposition des opérateurs, plus de 200 places de stationnement en voirie. Chaque station comprend deux véhicules et dépend d’un unique opérateur (Communauto, Matcha ou Zipcar). Les véhicules proposés répondent tous aux exigences du plan de lutte contre la pollution.

Un véhicule partagé remplace en moyenne sept véhicules en circulation, participant ainsi à l'effort en faveur de la réduction des gaz à effet de serre et des émissions de polluants. Cette solution est également flexible : vous réservez votre véhicule selon vos besoins et l'utilisation d'un service de véhicule partagé coûte également moins cher que de posséder son propre véhicule (assurance, entretien, stationnement...).

Après inscription auprès de l’opérateur (voir modalités en vigueur chez chacun des opérateurs) les véhicules peuvent être empruntés puis rapportés à cette même station.

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Vous trouverez davantage d'informations sur les sites des opérateurs.

Dernière mise à jour le vendredi 3 mars 2017
Crédit photo : © Emilie Chaix - Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.