L'institution

Séances du Conseil de Paris

Mise à jour le 02/02/2024
Le Conseil de Paris se réunit 4 à 10 fois par an. Les séances commencent à 9 heures et se déroulent sur un, deux, trois voire quatre jours consécutifs en fonction de l'importance de l'ordre du jour. Les conseillers débattent, rejettent, amendent ou approuvent les projets qui transformeront demain Paris. La séance de décembre est en partie réservée au budget de la ville de l'année suivante.
Découvrez l'ordre du jour, document indispensable pour suivre dans le détail les projets qui transformeront demain Paris et suivez le Conseil de Paris en direct …

Calendrier des séances

Prochaines séances
- Mardi 6 au vendredi 9 février 2024
- Mardi 21 au vendredi 24 mai 2024
- Mardi 25 au vendredi 28 juin 2024
- Lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre 2024
- Mardi 19 au 22 novembre 2024
- Mardi 17 au vendredi 20 décembre 2024

A savoir : chaque Conseil de Paris donne lieu à une convocation formelle de la Maire de Paris - 12 jours avant - accompagnée d’une liste prévisionnelle des projets à examiner.

Assister aux séances

Les séances du Conseil de Paris sont publiques, et ouvertes à tous dans la limite des places disponibles. Les mineurs accompagnés sont admis.

Modalités pour assister à une séance

Se présenter à l'accueil, 5, rue de Lobau ou un badge vous sera remis en échange d’une pièce d’identité.
En raison du nombre limité de places, il est conseillé d’arriver tôt (en particulier le mardi matin) sous peine de ne pas pouvoir accéder aux tribunes.
Pour des raisons de sécurité, les sacs, sacs à dos, cartables (et tout objet estimé inapproprié) ne sont pas admis dans les tribunes. (Vestiaire disponible)
Sont proscrits : les réactions, commentaires ou applaudissements, l’usage des téléphones portables, la consommation de boissons ou aliments.

Dans cet esprit, elles sont aussi intégralement retransmises en direct sur paris.fr.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations