Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 15/05/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Température des piscines

Mise à jour le 15/05/2017
Dans le cadre du Plan Climat, des mesures sont prises pour maîtriser l’empreinte écologique de ses équipements, en particulier les piscines très énergivores. Ainsi, la température des grands bassins a été réduite cet été pour faire baisser la consommation énergétique et la consommation d’eau.

Retour à la température initiale

De nombreux usagers nous ont interpellés sur les conditions de confort qui ne correspondent pas au choix de température préconisé en particulier concernant le temps scolaire et les nombreuses activités de bien-être proposées comme l’aquagym. Pour répondre à ces observations, a jauge a été fixée à 27 degrés dans tous les grands bassins afin d’assurer le confort de tous.
La situation liée aux bassins d’apprentissage n’a pas changé cet été et demeurera stable avec une température plus élevée destinée aux publics plus fragiles.
Les objectifs environnementaux élevés du Plan Nager à Paris sont également maintenus :
  • les nouvelles piscines créées auront ainsi une baisse de 40% de consommation énergétique au niveau des meilleures piscines européennes,
  • près de 10 grosses rénovations feront baisser de 30% leur consommation,
  • de nombreuses innovations, pour certaines déjà à l’œuvre, seront encore multipliées dans les prochaines années : chauffer les piscines par des data center ou par la chaleur récupérée des eaux usées entre autres.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations