Ouverture des inscriptions aux Ateliers Beaux-Arts

L'ouverture des inscriptions aux ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris débute lundi  19 juin 2017 à partir de 9h, jusqu'au 15 septembre. Déposez votre demande d’inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Destinés aux personnes âgées de 18 ans et plus, les 85 Ateliers Beaux-Arts vous proposent des cours de dessin, peinture, gravure, lithographie, sculpture, modelage, taille directe, morphologie, photographie, atelier 3D, moulage, art textile, cinéma d'animation et bande dessinée, bases d’architecture, perspective, histoire de l’art, morphogenèse et chant choral.

Une dérogation peut être accordée sur demande des parents pour les jeunes à partir de 16 ans. Les cours sont organisés en modules de trois heures, du lundi au samedi, généralement en soirée mais aussi l’après-midi et le matin dans certains ateliers.

Les cours débutent en septembre pour s’achever fin juin. Il n’y a pas de cours pendant les congés scolaires.

Pour vous inscrire...

Les inscriptions ont lieu du 19 juin au 15 septembre. Votre demande d’inscription aux ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris est à formuler via un formulaire numérique. Celui-ci sera en ligne à partir du 19 juin à 9h, jour de l’ouverture des inscriptions. Aucune demande par courrier ne sera acceptée. 

Pour faire votre choix d'atelier, cliquez sur les liens ci-dessous.

Dernière mise à jour le mardi 27 juin 2017
Crédit photo : Mairie de Paris/ Gérard Sanz

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.