Projet 15e - Beaugrenelle-Front de Seine

Le projet Beaugrenelle-Front de Seine

Issu d’une opération d’urbanisme des années 70, le secteur Beaugrenelle-Front de Seine propose en bord de Seine, sur un axe privilégié entre le Champ-de-Mars et le parc André Citroën, un paysage caractérisé par des constructions de grande hauteur et des immeubles bas (logements, résidences hôtelières, bureaux, équipements, commerces) implantés sur dalle.

Un vaste programme de rénovation au 4/5 achevé (végétalisation du paysage, clarification des accès et cheminements, modernisation des parkings, redynamisation commerciale, modernisation immobilière…) mené par la SemPariSeine et les autres propriétaires du site permet la requalification d’un quartier à fort potentiel résidentiel, tertiaire et commercial.

En savoir plus

Retrouver toutes les informations sur le site de la SEMPARISEINE, aménageur historique de l'opération et propriétaire de l'ouvrage dalle.

Consultez la carte interactive des projets urbains et des équipements publics.

Dernière mise à jour le jeudi 16 mars 2017
Crédit photo : © Jacques Leroy / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.