Locaux disponibles de la ville de Paris

Vous recherchez un terrain à construire, un bien à réhabiliter, ou encore une implantation pour votre entreprise? Découvrez les offres de la Ville de Paris et de ses partenaires.

Locaux à louer : une offre complète en ligne

Locaux & Bureaux à Paris présente l'offre locative des bailleurs publics associés à la Mairie de Paris. Cette offre concerne aussi bien des locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée, des bureaux, que des locaux situés en hôtel d'entreprises. Sont également proposés des espaces situés dans des incubateurs et des pépinières destinés aux startups et aux jeunes entreprises, ainsi que des espaces de coworking et bureaux à partager en collaboration avec BAP (Bureaux à Partager)

Ventes du patrimoine privé de la Ville

La Ville de Paris vend de temps à autre des biens de son patrimoine privé : appartements, chambres de bonnes...

Où s'adresser pour se porter acquéreur?

Les biens sont vendus aux enchères organisées par la chambre des notaires de Paris.

Pour connaître le calendrier des ventes, les caractéristiques des biens à vendre, et s'informer sur les modalités pratiques pour participer aux enchères, rendez-vous sur le site de la chambre des notaires.

Implanter un projet hôtelier

Avec près de 1600 hôtels, plus de 82000 chambres et une adaptation qualitative permanente de son offre, Paris cultive son identité de ville accueillante.

Pour répondre aux projections de forte croissance de fréquentation et aux exigences d’un tourisme diversifié, durable et innovant, la Ville de Paris et les collectivités des départements de petite couronne ont engagé une démarche pour susciter la création de 12000 chambres supplémentaires d’ici 2020. En misant sur des projets de haute qualité architecturale et environnementale, ce plan hôtelier privilégie les quartiers en devenir qui présentent un fort potentiel économique et offriront toutes les commodités en termes d’accessibilité et de qualité de séjour.

Paris et les collectivités avoisinantes proposent donc aux opérateurs, sur les terrains municipaux ou dans les grandes zones d’aménagement, des emprises permettant de développer des unités hôtelières de tous standings et capacités d’hébergement.

Dans Paris intra-muros le plan hôtelier est engagé depuis 2008 et une trentaine de sites municipaux ou de SEM d’aménagement sont ainsi dédiés à des hébergements touristiques (hôtels, résidences hôtelières, auberges de jeunesse).

Modalités pour louer dans lieux de prestige et équipements municipaux

Dernière mise à jour le mardi 31 mai 2016
Crédit photo : © François Grunberg / Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris