«« retour

Louez solidaire

Propriétaire, pour louer votre appartement parisien sans risque, louez solidaire !

Garantie du loyer, entretien de l’appartement, gestion locative assurée, possibilité de bénéficier de déductions fiscales sur vos revenus fonciers... Pour en savoir plus, appelez le :
Visuel d’illustration Numéro vert0 800 50 05 45

  • crédits : Mairie de Paris

    Présentation du dispositif

    Paiement du loyer et des charges garanti, remise en état du logement en cas de dégradation, gestion locative par un organisme agréé, possibilité de défiscalisation de ses revenus fonciers, autant d'avantages proposés par la Ville à travers un dispositif avantageux et solidaire. Vous êtes propriétaire ? Vous cherchez à louer votre bien ? N'attendez plus : louez solidaire et sans risque ! 

    » lire la suite 

  • crédits : Mairie de Paris

    Inscrivez-vous en ligne

    Pour avoir plus de renseignements ou être recontacté par l'association Habitat et Développement Ile-de-France, missionnée par la Ville de Paris, vous pouvez compléter ce formulaire en ligne.

    >>Inscrivez-vous
  • crédits : Mairie de Paris

    Foire aux questions

    Vous êtes propriétaire d’un appartement et vous souhaitez le louer dans le cadre du dispositif «Louez solidaire et sans risque». A qui vous adresser ? Pour combien de temps signerez-vous ? Qui occupera votre logement ? Les réponses à toutes vos questions...

    Lire la suite  

  • crédits : Mairie de Paris

    Fiches pratiques

    Besoin de précisions sur l'investissement locatif ? Un espace de téléchargement pour tout savoir sur le dispositif "Louez solidaire et sans risque", les aides aux travaux, les diagnostics obligatoires…

     

    » Consulter les fiches pratiques 

  • crédits : Mairie de Paris

    Les partenaires de la Ville de Paris

    Avec «Louez solidaire et sans risque», la Ville de Paris s'est entourée d'un partenariat solide et actif. Consultez la liste des associations et organismes spécialisés et conventionnés, chargés de la gestion locative de votre appartement et de son entretien.

    » lire la suite 

  • crédits : Préfecture de la région Île de France

    Propriétaires dans le 92, le 93 ou le 94 : louez avec Solibail

    Sur le modèle de «Louez solidaire et sans risque», l'Etat a décidé de développer un dispositif de location solidaire à l'échelle des trois départements limitrophes de Paris : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne. Si vous possédez un appartement dans l'un de ces trois départements, inscrivez-vous et renseignez-vous sur le site de Solibail. 

    » En savoir plus sur Solibail 

La carte de Paris - nouvelle fenêtre

La carte de Paris