Les kiosques parisiens sont en fête: découvrez le programme 

  • Mis à jour le 15 mai 2017
  • Loisirs

À l’issue de l’appel à projets lancé par la Ville de Paris en décembre 2016 pour animer les kiosques de ses parcs, la Ville a retenu plus de 700 animations proposées par les Parisiens, les associations et les conseils de quartier. Venez les découvrir dès le 29 avril dans les 40 kiosques de la capitale.

Une programmation riche et variée dans les kiosques parisiens

Les kiosques des jardins font partie du paysage parisien : concerts, spectacles, activités sportives ou rencontres citoyennes s’y déroulent toute l’année. L’appel à projets permet aux Parisiens de s'approprier les kiosques en proposant une palette d'activités variées. Les animations sont gratuites, pour tous, en famille ou entre amis.

Téléchargez le programme complet

Vous pouvez également consulter le programme du kiosque près de chez-vous en cliquant sur l'icône !

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

L’appel à projets «Kiosques en fête»

Qui peut proposer un projet?

L’appel à projets est ouvert aux particuliers, aux associations, aux mairies d’arrondissement et conseils de quartiers, aux établissements d’enseignement et aux gestionnaires d’équipements culturels ou sportifs.

Quand peut-on déposer son projet?

L’appel à projet est ouvert chaque année de fin novembre à fin janvier. Rendez-vous cet automne pour candidater pour la saison 2018!

Quelles activités peut-on proposer?

Les kiosques parisiens sont ouverts à tous types d’activités : culturelles et artistiques (musique, danse, théâtre, lectures…), sportives, pédagogiques ou citoyennes. Elles doivent toutefois remplir les deux conditions suivantes :

  • Les animations ou activités proposées doivent concourir à la satisfaction de l’intérêt public local. Elles doivent être gratuites pour le public et ne sont pas rémunérées par la Ville de Paris. Elles ne peuvent poursuivre aucun but lucratif, directement ou indirectement.
  • Les organisateurs s’engagent à respecter la charte d’occupation des kiosques et la charte des événements éco-responsables à Paris.


Dernière mise à jour le lundi 15 mai 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.