Une malle de livres multilingues à la bibliothèque Place des Fêtes

Dans le cadre du Budget participatif, les familles du 19e arrondissement pourront trouver des livres pour leurs enfants en plusieurs langues grâce à la "Malle multilingue", projet lauréat du Budget participatif 2015.

    En bref

    Etudes et conception février 2016, livraison septembre 2016

    Budget : 2 000 €

    Projet élaboré à partir de la proposition du service petite enfance de la Mairie du 19e

    Afin de proposer une offre multilingue à une population plurielle et permettre à chacun de découvrir le plaisir de la lecture dans le quartier Place des Fêtes, la bibliothèque a souhaité créer une malle de littérature jeunesse en plusieurs langues. Les enfants peuvent ainsi profiter d'un patrimoine culturelle en leur langue maternelle, ou vernaculaire ou simplement voyager entre plusieurs langues pour les plus curieux.

    Un projet similaire avait été réalisé à la halte garderie Henri Ribière, où 17 langues différentes parlées par les familles avaient été recensées, pour proposer des livres, comptines et chansons plurilingues afin de combler le maximum d'enfants.

    Ces ouvrages pour la petite enfance seront à disposition des usagers et de toute association ou établissement souhaitant les utiliser. Ce projet s'inscrit dans un objectif plus large d'accès à la lecture pour tous soutenu par la mairie du 19e arrondissement.

    Dernière mise à jour le lundi 24 avril 2017
    Crédit photo : Mairie de Paris

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.