Toot Sweet, nouvelle application sur les abris-voyageurs

De nouvelles applications arrivent sur les écrans tactiles des abris-voyageurs. Dans le cadre de la 2e édition de son concours, la Ville de Paris a retenu 30 projets que vous pourrez tester dès ce mardi 7 juin. Leur point commun? Répondre au mieux aux besoins des Franciliens et des touristes. Focus sur Toot Sweet, start-up parisienne qui fait partie de cette nouvelle fournée. 

Toot Sweet est la start-up qui va vous donner envie d’improviser vos sorties en répondant à la question «Qu'est-ce qu'on fait maintenant là tout de suite?» L’application pour smartphones, disponible sur Android et iOs, promet de vous faire profiter au mieux de la ville en vous indiquant les événements sur le point de démarrer les plus proches de chez vous. Concerts, théâtre, ciné, soirées... vous n'avez plus qu'à faire votre choix. 

Valeria l'Italienne a rencontré les Parisiens Elyes et Hatem dans la capitale il y a trois ans. Ensemble ils ont fait le constat qu'ils ne profitaient pas assez de la richesse culturelle de Paris, et qu'ils n'étaient sans doute pas les seuls! L’idée leur est alors venue de créer une source d'improvisation intelligente qui informerait ceux qui se trouvent à proximité des lieux culturels des places vacantes au dernier moment. Ces derniers ont favorisé une expérience utilisateur simplifiée et adaptée à l’immédiateté. Le système de «j’aime/j’aime pas» permet d'affiner les propositions au fur et à mesure de l'utilisation.

Avec le but commun de rapprocher les gens de la culture, ils se sont alors lancés dans l'aventure de l’entrepreneuriat.

C’est en décembre 2015 qu’ils rejoignent l’incubateur Welcome City Lab, qui en plus de leur offrir des locaux, leur donne une certaine crédibilité et l’accès à un réseau, comme nous l’explique Hatem. « Nous avons eu de bons retours sur le Welcome City Lab, et l’incubateur nous a permis de rejoindre l’écosystème des start-up notamment en rencontrant de grands partenaires comme la RATP, Air France… » Une fois le module économique validé et l'offre de la ville de Paris développée au maximum, les trois entrepreneurs espèrent étendre leur projet à d’autres villes Françaises.

Avec Toot Sweet vous n’avez qu’à profiter de l’instant présent «C’est un peu la dolce vita à l’italienne: se retrouver entre amis et être récompensé par des réductions. Les meilleures soirées sont celles que l’on avait pas prévues. » conclut Hatem qui revendique un mode de vie plus décontracté. 

Retrouvez toutes les applications sur les écrans tactiles des abris-voyageurs dès le 7 juin
Dernière mise à jour le mardi 7 juin 2016
Crédit photo : Equipe_TootSweet

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris