Des logements sociaux à deux pas des Champs-Élysées!

210 rue du Faubourg-Saint-Honoré, en plein 8e arrondissement, 23 logements sociaux et un foyer de jeunes travailleurs vont bientôt voir le jour. Ian Brossat, adjoint d'Anne Hidalgo chargé du logement social et de l'hébergement d'urgence, a posé mercredi la première pierre de cet immeuble au cœur de la ZAC Beaujon. Une nouvelle fois, l’action de la Ville en faveur d’un rééquilibrage territorial du logement social est à l'œuvre.

Depuis le début de la mandature, Anne Hidalgo, maire de Paris, a fait de la mixité sociale un axe majeur de sa politique. À ce titre, le rééquilibrage territorial entre l’est et l’ouest parisien constitue un enjeu fondamental.

Plusieurs projets en direction des Parisiens les plus fragiles ont récemment vus le jour dans les arrondissements de l’ouest. La refonte de la ZAC Beaujon, qui proposera à terme plus de 20.000 m² d’espaces de vie dans le 8e arrondissement, y participe.

Cette réalisation constitue le plus gros lot de la ZAC : une façade de 100m de long, donnant en partie sur le presti­gieux carrefour Friedland-Faubourg Saint-Honoré, proposant 23 logements sociaux, ainsi qu’un foyer de jeunes travailleurs (53 chambres) et des bureaux.

À proximité immédiate des prestigieux Champs-Élysées, ce nouveau programme profite d’une situation exceptionnelle.

La livraison est prévue en 2018.

Dernière mise à jour le mercredi 25 mai 2016
Crédit photo : © KOZ Architectes

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.