Fête de la musique 2024 : comment demander une autorisation pour une occupation temporaire du domaine public
Comment adresser sa demande ?
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Remplir entièrement le formulaire dédié (en caractères dactylographiés) et le signer (électroniquement ou en apposant une signature manuscrite numérique) ;
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Transmettre le formulaire par courriel (au format PDF et accompagné de ses annexes) à l’adresse [evenements puis paris.fr après le signe @]rirarzragf@cnevf.se[evenements puis paris.fr après le signe @] (en indiquant dans l’objet « FETE DE LA MUSIQUE 2024 » suivi du nom de l’organisateur, personne physique ou morale)
Le domaine public municipal s’entend comme l’espace public en extérieur appartenant à la Ville de Paris et directement géré par la municipalité. Les organisateurs sont invités à se rapprocher de la Préfecture de police à l'adresse : [pp-cabinet-fete-musique puis interieur.gouv.fr après le signe @]cc-pnovarg-srgr-zhfvdhr@vagrevrhe.tbhi.se[pp-cabinet-fete-musique puis interieur.gouv.fr après le signe @] et des gestionnaires de sites concernés pour tout évènement musical se déroulant en extérieur hors du domaine public municipal, et des gestionnaires de lieux pour tout évènement en intérieur.
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Le jardin des Tuileries (Paris Centre),
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Le parvis du centre George Pompidou (Paris Centre),
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Le jardin des Plantes (Paris 5e),
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Le jardin du Luxembourg (Paris 6e),
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Le parc de la Villette (Paris 19e),
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L’esplanade des Droits de l’Homme, à proximité de la place du Trocadéro (Paris 16e),
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Les sites gérés par HAROPA PORT (ports en bord de Seine, Ile-aux-Cygnes, jardin Tino Rossi,…),
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Les parvis de certaines gares (ex : gare St Lazare).