Conférence de consensus : devenez « Volontaire des débats »

Dans le cadre de la conférence de consensus organisée par la Ville de Paris du 15 janvier au 31 mars, la Ville de Paris vous propose de devenir Volontaire des débats.

Devenez l’un des 1 000 volontaires pour être acteur de la conférence de consensus

En devenant « volontaire des débats », vous accompagnerez la Ville de Paris dans l’ensemble des initiatives participatives qui seront mises en place dans le cadre du grand débat national, porterez la consultation au plus près de tou·te·s les Parisien·nes, et constituerez un relais indispensable pour la Ville sur l’ensemble du territoire parisien. Vous aurez aussi la possibilité, par exemple, d’organiser vous-même des débats dans l'espace public, dans les Maisons de la vie associative et citoyenne, des réunions d'appartement, des rencontres autour d'un café mais aurez aussi la possibilité de vous impliquer dans les nombreuses initiatives portées par la Ville de Paris. Les « volontaires des débats » seront également invités à participer à l’analyse des contributions parisiennes.

Ne tardez pas, devenez l’un des 1 000 volontaires des débats en enregistrant votre demande via le formulaire plus bas. Vous aurez alors la responsabilité d'organiser au moins une des actions proposées :

  • Organiser un débat
  • Animer un débat
  • Aller à la rencontre des Parisien·ne·s et recueillir leurs doléances

Seules conditions pour devenir « volontaire des débats » : être titulaire de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris et participer à la formation organisée par la Ville de Paris.

Dernière mise à jour le jeudi 11 avril 2019
Crédit photo : Juliette Jem

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.