Talents #Paris2024, un appel à projets innovants pour les 16-25 ans

Paris est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Talents #Paris2024 est un label qui récompense les projets les plus innovants, au service de la société, et qui s’inscrivent dans les valeurs de l’olympisme (excellence, amitié, respect), mais également dans les objectifs de l’Agenda olympique 2020 (sobriété, développement durable, non-discrimination).

Il est ouvert à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans habitant la Métropole du Grand Paris. Les projets peuvent être individuels ou collectifs.

Les projets sélectionnés seront retenus sur la base de leur originalité, de leur impact sur le territoire métropolitain et les populations ainsi que de leur potentiel de réalisation, de développement et d’exemplarité.

Les projets pourront prendre de multiples formes (individuels ou collectifs, associatifs ou entrepreneuriaux) et donner lieu à la mise en œuvre d’un projet locale, à la création d’une œuvre d’art, à la mise en œuvre d’un nouveau service ou à l’accompagnement de la collectivité dans la création d’une nouvelle politique publique. Ils pourront s’inscrire dans de nombreux domaines : culture, éducation, solidarité, environnement, citoyenneté, sport, nouvelles technologies, économie sociale et solidaire…

À l’issue d’un appel à projet lancé du 15 mai au 30 juin, 24 projets seront sélectionnés. Les porteurs de projets seront alors accompagnés par des professionnels et des experts pour faire aboutir, préciser et développer leur idée puis ils la présenteront devant un jury de personnalités issues notamment du monde économique, sportif et associatif.

Ce jury récompensera chaque année 3 projets lauréats qui recevront une aide financière (50 000 € en tout) ainsi qu’un accompagnement de plusieurs mois pour développer leur projet.

Pour l’édition 2017 du label Talents #Paris2024, les projets devront avoir été déposés sur Paris.fr avant le 30 juin 2017.

En 2024, ce seront ainsi 24 projets qui auront été récompensés et soutenus par la Ville de Paris depuis la création du label « Paris #Talents2024 ».

Pour candidater, il vous suffit de répondre au formulaire dédié :

    Dernière mise à jour le lundi 29 mai 2017
    Crédit photo : Mairie de Paris

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.