Réinventer Paris 2

Lancée le 23 mai 2017, la 2e édition de l'appel à projets « Réinventer Paris » a permis d'explorer le potentiel des sous-sols parisiens.

Actualié

Le mardi 15 janvier 2019, la Ville de Paris a dévoilé au Pavillon de l'Arsenal les 20 lauréats de la 2e édition de « Réinventer Paris .

Découvrez l’ensemble de ces projets lauréats

Le projet « Réinventer Paris 2 »

Cette deuxième édition a pris une nouvelle dimension, en se fondant sur les sous-sols parisiens. Elle s'est attachée à valoriser des sites à la fois remarquables et méconnus, sources de défis et au potentiel exceptionnel.

Ce nouvel appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris - Les dessous de Paris » a réuni, aux côtés de la Ville de Paris, de nombreux partenaires – dont EFIDIS, Paris Habitat, RATP, Renault, la RIVP et SNCF – qui ont accepté de s’ouvrir à cette méthode originale d’aménagement.

Des réunions publiques ont été organisées pour permettre à chacun de s'informer et de contribuer au devenir des sites : découvrez le film présenté lors des réunions publiques de présentation de l'appel à projets :

Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Les 34 sites proposés

Les 85 finalistes sélectionnés à l'issue du premier tour 

85 finalistes ont été sélectionnés pour le premier tour. 

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le jeudi 14 mars 2019
Crédit photo : Mairie de Paris

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.