Réinventer la Seine

Porté par une alliance inédite d’acteurs de l’Axe Seine (les métropoles de Paris, Rouen, Le Havre et HAROPAPorts de Paris Seine Normandie), l’appel à projets Réinventer la Seine a été lancé au printemps 2016 sur 35 sites qui s’égrènent au bord de l’eau entre Paris et le Havre.

Le projet Réinventer la Seine

Mué par la volonté de lancer une dynamique opérationnelle à l’échelle de l’Axe Seine, les partenaires entendent capitaliser la richesse du fleuve dans la construction d’un territoire métropolitain évident et d’envergure internationale.

À l’automne 2016, 174 candidatures ont été remises. Des équipes plurielles, donnant la place à de nouveaux acteurs, explorent ainsi des modèles innovants sur des champs extrêmement riches et variés tels que les loisirs, la culture, la logistique, le transport, l’industrie, l’environnement, le logement, etc.

Les 72 finalistes sélectionnés sont invités à remettre une offre définitive au printemps en vue de la désignation des lauréats avant l’été 2017.

Les sites propriété de la Ville de Paris

En savoir plus

Retrouver sur le site dédié "Réinventer la Seine" toutes les informations sur le règlement de l'appel à projets, le calendrier, les sites proposés, etc...

Consultez la carte interactive des appels à projets urbains innovants, des projets urbains et des équipements publics.

 


Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le jeudi 1er juin 2017
Crédit photo : DU SCC

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.