Service

Vos factures et leur suivi

Mise à jour le 15/11/2023
Entreprise et facturation.

Vous êtes un fournisseur de la Ville de Paris ? Depuis 2020, la facture « nativement numérique » est obligatoire ! Pour transmettre vos factures, vous devez utiliser le portail Chorus Pro, quelle que soit la taille de votre entreprise. Pour toutes questions en lien avec Chorus Pro, contactez : qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]

Adressez vos factures à la Ville de Paris

Vous êtes une entreprise fournisseur de biens ou de services d'une entité publique française, et à fortiori de la Ville de Paris. À l'aide du portail Chorus Pro, vous devez déposer vos factures sous forme électronique
Cette procédure est une obligation pour vous, vos co-traitants et vos sous-traitants admis au paiement direct conformément à l’ordonnance du 26/06/2014 relative au développement de la facturation électronique (N°2014-697).
Le portail Chorus Pro vous offre les fonctionnalités suivantes :
  • Adresser vos factures dématérialisées à vos clients publics (par saisie manuelle, dépôt de PDF/xml ou envoi par flux EDI de factures) ;
  • Suivre l'avancement du traitement de vos factures dématérialisées pour l’ensemble de vos clients publics.
Ce service est entièrement gratuit.

Contacter par courriel la Ville de Paris sur le projet Chorus : [dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]

Des outils pour vous aider

Des outils « Ville de Paris » pour vous accompagner dans vos démarches
La Ville de Paris a mis à disposition de ses fournisseurs un portail qui permet le suivi des factures et des paiements associés ainsi que la modification de données administratives. Gratuit, il est accessible à partir du lien suivant :

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos factures (réception, suivi du paiement etc.) et/ou l’utilisation de ChorusPro, contactez le pôle Relations et Échanges Financiers à l’adresse suivante : qsn-freivprsbheavffrhef@cnevf.se[dfa-servicefournisseurs puis paris.fr après le signe @]

Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique. Un agent vous aidera le cas échéant à utiliser les outils à votre disposition, ou à traiter avec vous des difficultés éventuelles concernant vos factures émises à l’encontre de la collectivité.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations