Goûtez et choisissez la meilleure baguette de Paris 

Chaque année c'est une tradition : la Ville honore les boulangers parisiens en élisant celui qui propose "la meilleure baguette de Paris". Six Parisiens, tirés au sort, auront la chance de faire partie du jury. Inscrivez-vous jusqu'au lundi 8 avril à 12h !

Les inscriptions sont terminées. Si vous êtes tiré au sort, vous serez contacté directement. 

Le mercredi 17 avril, votre mission, si vous êtes choisi, consistera à consacrer une après-midi à goûter toutes les baguettes que les boulangers déposent le matin même.

Pour cela vous serez entouré d'Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et indépendantes ainsi que de fédérations professionnelles, de Franck Thomasse, président des boulangers du Grand Paris, de Pascal Barillon, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat, de Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France, de journalistes spécialisés ainsi que de Mahmoud M’Seddi, lauréat 2018 du Grand Prix de la Baguette.

A vos papilles ! Les baguettes sont jugées selon cinq critères précis : 

  • la cuisson
  • le goût
  • la mie
  • l’odeur
  • l’aspect

Les baguettes déposées doivent par ailleurs mesurer entre 55 et 70 centimètres, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel d’un niveau de 18 grammes par kilo de farine.


Dernière mise à jour le lundi 8 avril 2019
Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.