Ouvrir la recherche
Actualité

Willa Boost for Women in Deeptech : un bootcamp pour passer de l'innovation à l'action

Mise à jour le 19/10/2020
Étudiantes, ingénieures, chercheuses et doctorantes, venez révéler votre potentiel entrepreneurial ! Du 19 au 21 novembre, le « Willa Boost for Women In Deeptech » propose un programme réservé aux femmes avec des ateliers, témoignages et échanges.
Il y a 63% de performance supplémentaire lorsqu'une entreprise est fondée par une équipe mixte. Pourtant, en 2018, seulement 9% des start-up sont dirigées par des femmes. La représentation des femmes est aussi très inégale suivant les secteurs. Les femmes entrepreneures sont sous-représentées dans la tech ou la finance. Seules 3% des femmes entrepreneures œuvrent dans les domaines scientifiques et techniques.

Le Willa Boost for Women in Deeptech

Le numérique, l’intelligence artificielle, la robotique, sont autant de terres à conquérir pour ceux qui inventent les usages, produits et modes de vie à venir. Les femmes doivent absolument participer à cette conquête et contribuer à dessiner ce monde de demain.
Le Willa Boost for Women in Deeptech est un un bootcamp de 3 jours dédié à 20 femmes ayant une idée ou un projet business dans la deeptech. Il permet à la fois de tester leur fibre entrepreneuriale et d’évaluer le potentiel commercial de leur technologie.
Espace de coworking chez Team Willa
Espace de coworking chez Team Willa
Team Willa

À qui s’adresse ce programme ?

Ce programme s’adresse aux étudiantes (en master dans une école appliquée), ingénieures, chercheuses, doctorantes ou personnes en poste (Recherche et développement par exemple).

Les objectifs du programme :

  • Favoriser l’émergence de femmes entrepreneurs dans la deeptech, créer des vocations et aider à dépasser les freins ;
  • Identifier des idées innovantes et structurées qui pourront évoluer vers une création de startup sur le plateau de Paris Saclay ;
  • Accélérer la mixité au sein du cluster Paris Saclay.

Qu’est-ce que la deeptech ?

Selon le référentiel de la BPI en matière d’innovation deeptech, le projet doit respecter les conditions suivantes :
  • Être issu d’un laboratoire de la recherche publique/privée ou présenter un fort lien avec le monde de la recherche.
  • Créer de fortes barrières à l’entrée en raison de la technologie développée ;
  • Se différencier fortement par rapport à l’existant et donc à la concurrence ;
  • Présenter un go-to-market plus long et complexe donc très probablement capitalistique.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.