Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 14/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Dernier jour pour voter pour embellir Paris

Mise à jour le 14/03/2019
À vous de jouer pour rendre Paris plus belle ! Rendez-vous sur le site « Embellir Paris » et votez pour les projets de rénovation, transformation et embellissement qui vous inspirent le plus, jusqu’au 14 mars 2019.
Vingt sites de la capitale avaient été choisis au cours de l’année 2018 pour faire peau neuve. Ils ont inspiré des artistes, des créateurs et des collectifs, français et internationaux, qui ont déposé 679 projets en réponse à l’appel à projets « Embellir Paris ».
L'ours et la Barque - Romano
Crédit photo : Romano (Romain Cayla)
Après avoir étudié leur faisabilité, Embellir Paris soumet au vote des Parisien·ne·s les différents projets. Ceux-ci doivent comporter l’idée et son esquisse, les modalités de sa production autonome ainsi qu’une proposition de durée d’implantation de un à cinq ans. Les projets, en deux dimensions ou trois dimensions, devront être réalisés avant la fin de l’été 2019. La Ville de Paris apportera un soutien financier, sous forme de subvention, à hauteur de 50 000 euros maximum. Les coûts restants seront à la charge d’autres partenaires et mécènes. En outre, la maintenance de l’installation et son nettoiement doivent être pris en compte par le porteur du projet et inclus dans le budget.
Inigo David article
Crédit photo : ESCIF / Nacho Magro Huertas
À l’issue du vote des Parisien·ne·s, le jury (composé d’artistes, d’urbanistes, de designers, de représentants d’arrondissements et de citoyens de la ville) se réunira les 18, 19 et 20 mars afin de choisir un projet par site. Les vingt gagnants seront annoncés dès le lendemain. La liste des lauréats sera ensuite soumise à la délibération du Conseil de Paris entre le 1er et le 4 avril. S’ensuivront les dépôts et instruction des déclarations préalables, les demandes de subvention et les signatures des conventions d’occupation du domaine public (CODP). Enfin, à partir du 15 juin, les projets commenceront à éclore dans les quartiers. Ouvrez l’œil !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations