Ouvrir la recherche
Attention, cet article a été publié le 04/03/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Dernier jour pour voter pour embellir Paris

Mise à jour le 14/03/2019
À vous de jouer pour rendre Paris plus belle ! Rendez-vous sur le site « Embellir Paris » et votez pour les projets de rénovation, transformation et embellissement qui vous inspirent le plus, jusqu’au 14 mars 2019.
Vingt sites de la capitale avaient été choisis au cours de l’année 2018 pour faire peau neuve. Ils ont inspiré des artistes, des créateurs et des collectifs, français et internationaux, qui ont déposé 679 projets en réponse à l’appel à projets « Embellir Paris ».
L'ours et la Barque - Romano
Romano (Romain Cayla)
Après avoir étudié leur faisabilité, Embellir Paris soumet au vote des Parisien·ne·s les différents projets. Ceux-ci doivent comporter l’idée et son esquisse, les modalités de sa production autonome ainsi qu’une proposition de durée d’implantation de un à cinq ans. Les projets, en deux dimensions ou trois dimensions, devront être réalisés avant la fin de l’été 2019. La Ville de Paris apportera un soutien financier, sous forme de subvention, à hauteur de 50 000 euros maximum. Les coûts restants seront à la charge d’autres partenaires et mécènes. En outre, la maintenance de l’installation et son nettoiement doivent être pris en compte par le porteur du projet et inclus dans le budget.
Inigo David article
ESCIF / Nacho Magro Huertas
À l’issue du vote des Parisien·ne·s, le jury (composé d’artistes, d’urbanistes, de designers, de représentants d’arrondissements et de citoyens de la ville) se réunira les 18, 19 et 20 mars afin de choisir un projet par site. Les vingt gagnants seront annoncés dès le lendemain. La liste des lauréats sera ensuite soumise à la délibération du Conseil de Paris entre le 1er et le 4 avril. S’ensuivront les dépôts et instruction des déclarations préalables, les demandes de subvention et les signatures des conventions d’occupation du domaine public (CODP). Enfin, à partir du 15 juin, les projets commenceront à éclore dans les quartiers. Ouvrez l’œil !

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.