Ouvrir la recherche
Appel à projets

Violences faites aux femmes : permanences associatives dans les 3 maisons des femmes à l’AP-HP

Mise à jour le 02/07/2021
Le présent appel à projets a pour objet de faire appel à des associations qui doivent assurer des missions d’accueil et d’accompagnement des femmes victimes de violences dans les nouvelles structures de l'AP-HP. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 10 août 2021 par voie dématérialisée sur le site Paris Asso.

Contexte

La Ville de Paris a créé l’Observatoire parisien des violences faites aux femmes (OPVF) en novembre 2014. Il permet un travail en réseau entre tou·te·s les acteurs et actrices de la Ville, les institutions et les associations. Ses missions consistent en un recensement des données quantitatives et qualitatives sur les violences faites aux femmes à Paris, et la coordination, avec l’ensemble des partenaires, des dispositifs de lutte contre ces violences, de protection et d’accompagnement des victimes.
L’OPVF est l’interlocuteur privilégié des centres d’accueil des femmes victimes de violences pour tout ce qui concerne la connaissance des réseaux d’acteur·rice·s des territoires à Paris et le réseau associatif compétent sur les problématiques des violences faites aux femmes.
Dans la lutte contre les violences faites aux femmes, le rôle des professionnel·le·s de santé est très important, pour les soins, physiques comme relevant du psychotrauma, mais aussi pour la détection des violences et la mise en sécurité des victimes. L’AP-HP a décidé d'ouvrir des lieux d’accueil et d'accompagnement pour femmes victimes de violences conjugales dans trois hôpitaux.
Dans ce cadre, la Ville de Paris a souhaité lancer en 2021 en lien avec l’AP-HP, un appel à projets afin de sélectionner des actions portées par des associations au sein des 3 maisons des femmes à l’AP-HP.

Comment déposer un projet ?

À savoir
Les réponses à l’appel à projets doivent être déposées au plus tard le 10 août 2021 par voie dématérialisée sur le site : https://parisasso.paris.fr/.
Numéro de l'appel à projets : MaisoAPHP
Aucune candidature envoyée en format papier par voie postale ne peut être acceptée.
  • Si vous ne disposez pas encore d’un compte Paris Asso, pensez à procéder au référencement de votre structure et à créer votre compte Paris Asso.
  • Si vous disposez déjà d’un compte Paris Asso, vérifiez qu’il est complet et procédez à l’actualisation des données.
Attention, ces démarches nécessitent une validation des données par le service gestionnaire. Plus d’informations sur : https://parisasso.paris.fr/
Lors de l’enregistrement du dossier de candidatures sur Paris Asso, l’organisme doit répondre comme suit aux questions suivantes :
Année de la subvention 2021 2021
Cette demande fait-elle suite à un appel à projets Ville de Paris ? Oui
Relève-t-elle d'un projet politique de la Ville ? Non
Nom de l’appel à projets MaisoAPHP MaisoAPHP
Année de la subvention 2021
2021
Cette demande fait-elle suite à un appel à projets Ville de Paris ?
Oui
Relève-t-elle d'un projet politique de la Ville ?
Non
Nom de l’appel à projets MaisoAPHP
MaisoAPHP

Documents à télécharger

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations