Ouvrir la recherche
Actualité

Achetez des plantes de la pépinière municipale à petit prix

Mise à jour le 15/11/2019
Le centre de production horticole de la ville de Paris met en vente des plantes à petits prix pour inviter les Parisiennes et les Parisiens à végétaliser leur environnement. Rendez-vous samedi 23 novembre sur la promenade Jane et Paulette Nardal (14e) et samedi 30 novembre au jardin Martha Desrumeaux (12e).
5 000 plantes, des vivaces et des annuelles, vous seront proposées, 1 Euro l'unité (en godet). Un sac pour emporter vos achats est à prévoir.

Où et quand participer?

Samedi 23 novembre 2019, de 10 h à 15 h, dans le 14e

Samedi 30 novembre 2019 de 10 h à 15 h, dans le 12e

Jardin Martha-Desrumaux
20 rue de Reuilly
75012 Paris

Pourquoi ces ventes?

La Ville de Paris produit 2,5 millions de plantes par an pour les jardins, les cimetières, la voirie, les bois… Pour être certain de répondre aux besoins, le Centre de production horticole réalise chaque année un léger excédent de production d’environ 50.000 plantes (2% de la production totale). Cet excédent était auparavant, essentiellement, broyé ou composté pour améliorer le sol de la pépinière.
La Ville a décidé de mettre ce surplus à la disposition des Parisiennes et des Parisiens, sous la forme d’une bourse aux plantes. L’objectif: fournir à petit prix des végétaux de qualité mis en circulation dans une démarche d’économie circulaire.

Rejoignez la communauté des végétaliseurs parisiens

Cette initiative originale complète notamment le permis de végétaliser, qui permet aux habitants de Paris de s’approprier facilement l’espace public afin d’y planter les végétaux de leur choix ou des graines offertes par la Ville de Paris.
Partagez vos projets, vos idées et vos réalisations sur la plateforme collaborative Végétalisons Paris: publiez des photos de vos plantations, entrez en contact avec les jardiniers de votre quartier, échangez des astuces et des bons plan(t)s avec la communauté.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.