Ouvrir la recherche
Appel à projets

Véhicules de restauration : candidatez sur un ou plusieurs des neuf emplacements proposés par la Ville

Mise à jour le 19/07/2019
Deux ans après l’appel à candidatures lancé par la Ville de Paris en 2017, le présent appel à projets a pour objet la conclusion pour deux ans, à compter du 30 avril 2020, de conventions d’occupation temporaire privative du domaine public municipal en vue de l’installation de véhicules de restauration. Les candidat·e·s ont jusqu’au vendredi 13 septembre 2019, 12h pour déposer leur candidature.

Présentation de l'appel à projets

Les véhicules de restauration, véritable alternative à la restauration rapide traditionnelle, seront présents sur 9 sites sur l’ensemble du territoire parisien. 44 créneaux horaires seront disponibles sur la semaine pour accueillir ces popotes roulantes.
Carte des camions-restaurations autorisés par la Ville 2020-2022
Carte d'implantation des food trucks à 2020-2022 à Paris.
DAE

La sélection des candidat·e·s

Le processus de sélection des candidat·e·s sera basé sur un ensemble de critères tenant compte à la fois de la qualité des produits mais aussi du prix, du respect de l’environnement, de l’esthétisme du véhicule, et ce afin de permettre aux Parisien·ne·s de disposer d’offres culinaires variées et de qualité.
À la date de dépôt de sa candidature, le·la candidat·e devra obligatoirement disposer d’un véhicule.

Les conditions d'occupation

Pour chaque emplacement, une superficie de 16 m² maximum sera mise à disposition de l’occupant qui aura également la possibilité d’installer deux mange-debout à proximité de son véhicule. Toute autre installation est interdite.

L’occupation d’un emplacement donnera lieu au paiement d’une redevance dont le montant a été fixé par délibération du Conseil de Paris en date des 11, 12, 13 et 14 juin 2019 :
  • du 1er avril au 30 septembre : 15 euros par plage horaire d'occupation journalière;
  • du 1er octobre au 31 mars: 30 euros par plage horaire d'occupation journalière.
Cette redevance est forfaitaire. Elle sera due quel que soit le nombre de jour d'occupation, sauf cas de force majeur.
En bref…
Date limite de dépôt des candidatures : le 13 septembre 2019 à 12hCondition pour candidater : avoir un camion en conformité avec l'arrêté du 25 juin 2019 instaurant une ZCR à Paris au moment du dépôt de candidatureDate de début d'exploitation des sites : 30 avril 20209 emplacements proposés par la Ville44 créneaux horaires disponibles pour accueillir sur la semaine des véhicules

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.