Ouvrir la recherche
Actualité

Une semaine pour tout savoir du numérique

Mise à jour le 07/05/2019
Cette année, la Semaine numérique aura lieu du 20 au 25 mai 2019. La Ville de Paris soutient cet événement dans le cadre de la stratégie parisienne d’inclusion numérique. Un événement organisé par un collectif associatif, qui propose de nombreuses activités gratuites autour du numérique à Paris ou en proche banlieue.

À qui s'adresse la Semaine numérique ?

Elle concerne tous les publics envieux de découvrir, comprendre et tester de nouvelles technologies web et digitales. Cet événement est l’occasion de donner plus de visibilité aux lieux de médiation numérique, mais aussi de créer du réseau, des partenariats, etc. Pour le public, c’est la possibilité de découvrir des structures d’accompagnement au numérique ou d’expression numérique mais aussi des pratiques, innovations, et tout cela gratuitement !
affiche semaine numerique mai 2019
affiche semaine numerique mai 2019

Quel sera le programme des activités ?

Du lundi 20 mai au samedi 25 mai 2019, la 6e édition de la Semaine numérique offre gratuitement à tou·te·s la possibilité de :
  • Découvrir différents lieux (associations, écoles, centres d’animation, espaces publics numériques, Fab Lab, lieux d’expression multiple, lieux institutionnels…).
  • Apprendre une autre langue, une autre culture (codage).
  • Se familiariser avec de nouveaux outils (découpeuse laser, imprimantes 3D…).
  • Se faire de nouveaux amis (Twitter, Facebook, Instagram…).
  • S’amuser et créer (jeux vidéo, art numérique, musique assistée par ordinateur).
  • Réfléchir aux enjeux d’Internet (exploitation des données personnelles…).
Pour tout savoir et connaître le programme des activités, rendez-vous sur le site internet de la Semaine numérique.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.