Ouvrir la recherche
Actualité

Une rue piétonne dédiée au sport en plein centre de Paris

Mise à jour le 03/06/2016
Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle rue Ménars (2e) a été inaugurée mercredi 1er juin. De nouveaux arbres ont été implantés et cinq agrès de gym ont été installés. Diverses activités comme le golf, le foot, la gym, le badminton seront proposées dès cet été.
Cette voie a été piétonnisée, dallée, et de nouveaux arbres y ont été plantés.
De plus, cinq agrès de fitness extérieurs (marche double, elliptique, twist double, ski de fond, double roues, planche physiologique) y sont installés, dans le cadre du projet «Sport urbain en liberté» du Budget participatif 2014. Alors que les équipements sportifs implantés sur l’espace public sont en majorité fréquentés par un public jeune et masculin, la volonté des élus du 2e est de voir ces éléments utilisés par un public davantage diversifié (notamment féminin et plus âgé).
Rue Ménars (2e)
© Jean-Paul Maurel - Mairie de Paris
Par ailleurs, la rue ayant été occupée pendant plusieurs années par une emprise de chantier de la société Foncière Lyonnaise, l’entreprise a contribué financièrement aux travaux de requalification.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.