Ouvrir la recherche
Actualité

Une nouvelle fresque au marché des Batignolles

Mise à jour le 19/06/2018
Dans le cadre du projet « Du street art autour de la ZAC Clichy Batignolles » voté au Budget participatif de 2015, quatre artistes ont réalisé une œuvre collective sur les murs du marché des Batignolles du 25 avril au 4 mai. Découverte en images !

Une œuvre collective

Lors du Budget participatif de 2015, vous avez été très nombreux à voter pour ce projet de street art destiné a donner un nouveau visage au marché des Batignolles. C'est grâce aux cinq artistes que la réalisation de cette oeuvre collective a vu le jour du 25 avril au 4 mai dernier. Les 31 «alcôves» du rez-de-chaussée du marché des Batignolles situées le long des trottoirs, ont accueilli différentes expressions artistiques en lien avec le quartier et l’activité des lieux. Objectif : mettre en valeur l’architecture du bâtiment.
Retour sur le travail des artistes avec nos timelapses !

Seth a représenté des sujets relatifs à l’enfance le long de la rue Fourneyron, fréquentée par les jeunes publics

Jaw, entre abstraction et figuration, a évoqué des silhouettes de passants et des produits du marché à l’angle des rues Brochant et Lemercier

Pastel FD a réalisé une frise végétale le long de la rue des Moines

Ratur et Sckaro ont proposé une scène urbaine, en lien avec le carrefour des rues des Moines et Lemercier.

Fresque de Ratur et Sckaro sur le marché des Batignolles
© François Grunberg / Mairie de Paris
L'opération a été coordonnée par l'association Art en ville, spécialiste des projets d'art urbain.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.