Ouvrir la recherche
Actualité

Une nouvelle cartographie innovante des zones de livraison

Mise à jour le 13/10/2016
La mise en ligne de la carte de l’ensemble des aires de livraisons implantées sur la voirie parisienne est un outil important pour tous les professionnels concernés. En effet, à Paris, seulement 6% des emplacements de stationnement sur voirie sont réservés aux livraisons d'où l'importance de pouvoir les localiser.

La Ville de Paris vient de se doter d’un nouvel outil de présentation 3D de l'ensemble de l’espace public parisien. Grâce à Vues Immersives 3D, le Système d’information géographique (SIG) municipal permet désormais de présenter et de traiter des vues immersives en trois dimensions, croisées avec des données de diverses natures. La carte des emplacements de zones de livraison est la première application. Paris est la première ville au monde à exploiter ce nouvel outil de vues immersives 3D.
Aire de livraison
© Déborah Lesage - Mairie de Paris

Utilisée seulement une dizaine de minutes

L’aire de livraison permet d’organiser un chargement ou déchargement de marchandises au plus près de son lieu de destination, qu’il s’agisse d’une palette livrée à un magasin ou du colis commandé par un Parisien sur internet. Son usage est limité à une demi-heure, mais en pratique bien souvent elle n'est utilisée que pendant une dizaine de minutes.

La carte et ses vues immersives

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.