Ouvrir la recherche
Actualité

Une nouvelle Balade Paris durable à Montmartre

Mise à jour le 29/05/2017
Un tour à Montmartre, ça vous dit? Si vous pensez connaître par cœur tous les coins de la Butte, les Balades Paris durable vous proposent un nouveau parcours en dehors des sentiers battus, à la découverte de la biodiversité et du développement durable.
Sur l'application mobile Balades Paris durable un nouveau parcours est disponible: «Sur le chemin de Montmartre». 3,5 kilomètres en 13 étapes à travers le 18e arrondissement, de la porte de Clignancourt à la Butte Montmartre.
Vous découvrirez:
  • un lieu alternatif dédié à l'économie circulaire et à l'agriculture urbaine, aménagé dans une ancienne gare de la Petite Ceinture: la Recyclerie;
  • des jardins partagés, écrins de verdure et petits paradis de convivialité, tels que les jardins du Ruisseau;
  • des impasses et villas cachées des regards où la nature s'épanouit en liberté;
  • les nouveaux aménagements dédiés aux mobilités douces: vélo, tramway…
  • le patrimoine arboré remarquable du cimetière Saint-Vincent;
  • la vigne de Montmartre;
  • les jardinières mobiles, pieds d'arbres végétalisés et autres dispositifs de végétalisation de l'espace public;
  • la mystérieuse allée des Brouillards…
L’application Balades Paris durable est disponible gratuitement pour iOS et Android (en français et en anglais) et accessible en webapp pour les autres systèmes d’exploitation.

Et si je n'ai pas de smartphone?

Vous pouvez aussi préparer votre balade depuis chez vous en zoomant étape par étape sur le site des Balades Paris durable, grâce à la version web «de bureau»: il ne vous reste plus qu'à tout noter sur votre fidèle plan de Paris de poche, et à chausser vos baskets…

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations