Ouvrir la recherche
Actualité

Une nouvelle appli Paris Taxis

Mise à jour le 09/11/2016
La Ville de Paris a lancé une nouvelle version de son application «Paris Taxis», totalement remaniée, qui contribue à la modernisation de l’usage des taxis à Paris. Ce lancement coïncide avec l’ouverture au territoire parisien du registre national de disponibilité des taxis, rendu possible par la Préfecture de Police de Paris et la mission gouvernementale «Le.Taxi».
La Ville de Paris, la Préfecture de Police de Paris et l’État se mobilisent pour accompagner la modernisation des taxis et faciliter le quotidien des usagers, en déclinant pour les taxis parisiens la plateforme numérique gouvernementale de mise en open data des données taxis. 
18.000 taxis parisiens contribuent à proposer une offre de transport riche et diversifiée à Paris. Ils représentent une alternative indispensable aux déplacements en véhicule particulier, en complément des transports en commun, d’Autolib’ et de Vélib’.
La création d’un registre de disponibilité des taxis a été introduite par la loi, et mise en œuvre par une équipe ministérielle dédiée. C’est à partir de ce travail qu’a été créée la plateforme numérique «Le.Taxi».
Sa déclinaison à l’échelle des taxis parisiens a été présentée et lancée officiellement par la Préfecture de Police de Paris: ce registre de disponibilité des taxis en open data permet aux clients de repérer et de commander les taxis enregistrés à partir d’un smartphone. 4.000 chauffeurs de taxis se sont d'ores et déjà inscrits dans le dispositif.
Appli Paris Taxis
La géolocalisation des véhicules, rendue possible par le registre national de disponibilité, a permis de révolutionner l’application Paris Taxis de la Ville de Paris, disponible sur smartphone (Androïd et Apple). 
Elle offre désormais la possibilité très attendue par les professionnels et les usagers de héler un taxi en maraude autour de soi, ou en station. 
Ce nouveau service est accessible non seulement sur l’ensemble du territoire parisien mais le sera également sur l’ensemble du territoire national.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.