Ouvrir la recherche
Actualité

Une fête des marchés « Made in Paris »

Mise à jour le 11/06/2019
La fête des marchés parisiens se déroule cette année du mercredi 12 au dimanche 16 juin 2019. Placé sous le sceau du durable et du « Paris bien dans son assiette », l’événement fera la part belle aux artisans parisiens.

Affiche - Fete des Marches de Paris - 2019
L’édition 2019 de la Fête des marchés met en avant le « Fabriqué à Paris » et les « ParisCulteurs » à travers les différentes animations et ateliers proposés.

Animations et ateliers au programme

Plus de 80 animations et ateliers sont proposés dans 66 marchés parisiens pendant ces cinq jours, avec notamment :
  • Des ateliers pour enfants et adultes sur le développement durable sur les marchés Saint-Honoré (1er) et Baudoyer (4e) le mercredi 12 juin après-midi
  • Un sculpteur de fruits et légumes qui montre son art et peut être admiré jeudi matin sur le marché Saxe Breteuil (7e)
  • Le marché Saint-Charles (15e) en fête qui propose ateliers jardinage, compost, vélo, smoothies ainsi que des stands « Fabriqué à Paris ». Des sculptures de fruits et légumes proposées par un Meilleur Ouvrier de France ainsi que la remise des prix de la meilleure recette par l’Académie culinaire de France viennent ponctuer la journée du vendredi
  • L’animation de tous les marchés samedi 15 juin avec le démarrage de la course des marchés et une arrivée en fanfare sur le marché Quinet (14e)
  • Des ateliers et stands ParisCulteurs sur le marché Bastille (11e) le dimanche 16 juin

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations