Ouvrir la recherche
Actualité

Un tirage au sort pour réaliser de nouvelles fresques de street-art

Mise à jour le 10/02/2016
Lors du vote du Budget participatif 2014, les Parisiens ont retenu le projet «Les œuvres d’art investissent la rue». Mardi 9 février, un tirage au sort a été organisé en présence des artistes sélectionnés, pour déterminer l’arrondissement dans lequel chacun interviendra.
Tirage au sort street art
Tirage au sort street art
Henri Garat/Mairie de Paris
Les plus grands noms du graffiti étaient réunis dans les salons de l'Hôtel de Ville ce mardi, attendant de savoir quel arrondissement allait leur être attribué. Noe Two ayant déjà été désigné en amont pour le 1er arrondissement. Pour les autres, les résultats du tirage au sort ont été les suivants:
  • Shaka: 4e
  • Zenoy: 10e
  • Alex: 9e
  • Marko 93: 6e
  • Lazoo: 19e
  • Da Cruz: 7e
  • Hopare: 2e
  • Psyckose: 8e
  • Astro: 18e
  • 2Shy: 3e
Jean-Marc Mougeot, directeur de La Place, conclut "Cet événement sans précédent regroupe des artistes qui représentent tous les courants du graffiti. Une première!"
Le projet «Les œuvres d’art investissent la rue» prévoit d’accueillir dans l’espace public des interventions artistiques au bénéfice de tous les Parisiens. Il a déjà conduit à des restaurations de murs peints existants, à l’installation d’une œuvre pérenne dans le cadre de Nuit Blanche 2015 et à la réalisation d’un premier mur peint par l’artiste Philippe Baudelocque en lien avec l’ouverture de la médiathèque Françoise Sagan.
Tirage au sort street art
Tirage au sort street art
Henri Garat / Mairie de Paris
Prochaine étape: la réalisation d’un mur peint dans chaque arrondissement. La direction artistique de ce projet a été confiée à La Place, centre culturel Hip-Hop qui sera inauguré au printemps au sein de la nouvelle Canopée des Halles. Pour ce premier projet hors les murs, La Place a souhaité mettre en avant la scène parisienne du graffiti en sélectionnant dix premiers artistes.
Tirage au sort street art
Tirage au sort street art
Henri Garat/Mairie de Paris
La troisième édition du Budget participatif a été lancée mi-janvier. Les Parisiens ont jusqu’au 19 février pour soumettre leurs projets, à l’échelle de Paris ou de leur arrondissement, sur la nouvelle plateforme numérique dédiée: www.budgetparticipatif.paris.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.