Ouvrir la recherche
Actualité

Un nouvel Espace Paris Jeunes dans le 20e

Mise à jour le 03/07/2018
Le nouvel Espace Paris Jeunes (EPJ) Davout, d'une surface du 306 m², a été inauguré lors d'une journée portes ouvertes samedi 30 juin dernier. Une dizaine de jeunes usagers avait travaillé en amont avec l'équipe d'animation au programme de cette journée riche en partage !
Jeunes, associations, ils ont répondu présents pour cette journée un peu spéciale dont Sonia Meghriche, la directrice de l’équipement, a énoncé le programme.

Présentation de l’exposition «Objets réinventés» qui découle des ateliers menés toute l’année avec «Double Face», atelier pâtisserie avec «Un Jeune, Un Métier», remise des titres «Ambassadeurs de l’EPJ Davout» à dix jeunes, démonstration et initiation à la Capoeira et Batucada avec l’Ecole de Capoeira Angola de Paris...  Un buffet et une soirée festive ont clos cette journée intense.  
Inauguration Espace Paris Jeunes Davout
Inauguration Espace Paris Jeunes Davout
Espace Paris Jeunes Davout
En complément de ce riche programme, 3 stands tenus toute la journée par des ambassadeurs: «Création 3D et machines numériques» avec le Fablab Simplon, «Tatouage éphémère», et «Photocall et polaroid» avec accessoires et photo souvenir. Une exposition «Retour sur les travaux de l’Espace Paris Jeunes Davout»  a permis aux visiteurs de visualiser le chemin parcouru.
Inauguration Espace Paris Jeunes Davout
Inauguration Espace Paris Jeunes Davout
Espace Paris Jeunes Davout

Ces espaces parisiens qui accompagnent les jeunes pas à pas

Les 13 Espaces Paris Jeunes sont des structures municipales à destination des jeunes de 15 à 25 ans. Ce sont des lieux d’accueil, de socialisation, d’animation, d’information sur l’orientation, l’emploi, le logement, les droits, la santé, les loisirs…
Les animateurs y accompagnent les jeunes, pas à pas, dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs. Quel que soit le projet (culturel, économique, sportif, associatif, de vacances...), ils les aident à le concrétiser: contacts, démarches administratives, recherche de financement…
Ces espaces proposent également :
  • Un accès internet gratuit
  • La presse quotidienne et spécialisée en accès libre
  • Une documentation variée dans tous les domaines : orientation, formation, santé…
  • La possibilité d’être reçu en entretien individuel avec un(e) informateur(trice) Jeunesse

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.