Actualité

Un nouveau gymnase pour les habitants de Paris Batignolles

Mise à jour le 30/04/2019
Gymnase Batignoles
Le gymnase Alexandre Lippmann (17e) comporte une salle omnisport, un dojo et une salle de danse. Découverte en images.
Bonne nouvelle pour les habitants de la ZAC Paris Batignolles (17e) : un nouvel équipement sportif de la Ville de Paris, le gymnase Alexandre Lipppmann.
Ce gymnase enterré, signé par l'agence d'architectes Brisac Gonzalez LTD, comporte trois salles d’activités. Une salle omnisport de plus de 1000 m2 est conçue pour accueillir des manifestations sportives de basket, handball, badminton et gymnastique. Elle comporte 398 places de gradins dont 11 places pour les personnes à mobilité réduite.
Gymnase Batignoles vue générale
Gymnase Batignoles vue générale
Crédit photo : Gérard Sanz/Ville de Paris

Un dojo avec un double tatami

Le dojo dimensionné par un double tatami et pourvu de protections murales s'étend sur une surface de 288 m2. La salle de danse d’une superficie de 214 m2 est équipée d’un plancher, d’un miroir et de barres de danse.
Gymnase des Batignolles
Gymnase des Batignolles
Crédit photo : Gérard Sanz/Ville de Paris

Utilisation de matériaux à l'état brut

L’ensemble de la construction utilise des matériaux laissés essentiellement à l’état brut: béton dans la salle de sport, revêtement mural acoustique en bois. Les couloirs et les vestiaires sont traités avec des sols en résine ou du carrelage pour les murs. En contraste avec cette simplicité des matériaux, le hall d’entrée, l’escalier d’accès au gymnase et le plafond de la salle de danse sont revêtus de plaques métalliques jouant avec les reflets de lumière.
Gymnase Batignolles
Gymnase Batignolles
Crédit photo : Gérard Sanz/Ville de Paris


Infos pratiques

Adresse : 36 rue Mstislav Rostropovitch (17e)

Métro/tramway/RER C : Porte de Clichy

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations