Ouvrir la recherche
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 17/10/2016, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Un nouveau complexe sportif tout en bois dans le 16e arrondissement

Mise à jour le 17/10/2016
Un gymnase unique de 2.300 m², conçu en bois et recouvert d’une toiture végétalisée, propose aux Parisiennes et aux Parisiens un équipement moderne, innovant et respectueux de l’environnement. Petite visite en images à l'occasion de son inauguration par Jean-François Martins, adjoint d'Anne Hidalgo chargé des sports et du tourisme.
Le nouveau centre sportif Suchet se compose d’un gymnase pour la pratique de sports collectifs (handball, volley-ball, basket-ball), de deux salles de sport (danse et arts martiaux) et d’une aire d’escalade. Une salle de sport en structure légère permet également la pratique du basket et du tennis.
La salle de danse et la salle d’arts martiaux permettront la pratique et l’accueil de nouvelles disciplines telles que la lutte, le taekwondo, le karaté.
C’est ainsi plus de 340 heures de nouveaux créneaux sportifs qui pourront bénéficier chaque semaine aux 30 associations et clubs ainsi qu’aux 25 établissements scolaires présents sur le centre sportif.
Cet équipement est conforme au Plan Climat Énergie de Paris qui prévoit une consommation énergétique limitée à 50 kWh/m²/an et un chantier de très haute qualité environnementale.
Centre sportif Suchet
25 avenue du marechal franchet d esperey
75016 PARIS
Métro
Jasmin, ligne 9
Velib
Station 16115, 52 rue raffet Station 16020, 1 place de la porte de passy Station 16129, chemin de la ceinture du lac interieur / avenue de saint cloud

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations