Ouvrir la recherche
Actualité

Un Noël solidaire avec Paris en Compagnie

Mise à jour le 18/12/2020
À l'approche des fêtes de fin d'année, pour soutenir les aînés en cette période si particulière, Paris en Compagnie lance une grande opération de distribution de colis surprise, avec la complicité de leurs citoyens engagés.
Les fêtes de fin d'année ne sont pas toujours synonymes de joie pour les personnes âgées… surtout en cette période de crise sanitaire. Pour essayer d’égayer nos aînés , plus de 50 « lutins de Paris en Compagnie » se sont mobilisés pour confectionner 400 colis surprise à destination des personnes âgées. Paris en Compagnie, dispositif financé par la Ville de Paris, fait appel toute l'année à l'engagement de chacun pour accompagner les aînés parisiens de plus de 65 ans dans des déplacements liés à leur vie quotidienne (promenades, rendez-vous chez le médecin, etc.).

Une distribution de colis pour réchauffer le cœur des aînés

Depuis le 14 décembre, plus de 300 citoyens engagés parcourent tout Paris pour aller livrer les précieux colis et partager un moment chaleureux avec les aînés !
Une très belle initiative de solidarité à l'approche des fêtes de fin d'année. Cette distribution de colis surprise va apporter aux seniors isolés du réconfort.
A l’intérieur de ces colis, ils vont pouvoir découvrir de petites gourmandises à partager, des petits cadeaux et même une carte de vœux personnalisée rédigée par les bénévoles de Paris en Compagnie.

Paris en Compagnie mobilisé contre l'isolement des seniors

Par ailleurs, afin de maintenir le lien avec nos aînés en cette période singulière, Paris en Compagnie maintient l'ensemble de ses accompagnements dans le plus grand respect des gestes barrières. Les seniors peuvent bénéficier de 4 types d'accompagnements :
  • Sortie loisir : une petite balade autour de leur domicile
  • Sortie médicale : un rendez-vous chez le médecin, kiné à l'hôpital…
  • Sortie administrative : un rendez-vous à la mairie
  • Appels de convivialité: échanges au bout du fil
Léa et Chantal, Paris en compagnie
Léa et Chantal profitant d'une petite balade dans Paris
Paris en compagnie
Ces accompagnements, en plus de créer du lien intergénérationnel, permettent de favoriser la mobilité des aînés et prévenir leur perte d'autonomie en faisant un peu d'exercice
Plus de 300 bénévoles se mobilisent chaque jour pour donner le bras à nos seniors et participent à l'identification des Parisiens âgés et isolés qui souhaiteraient bénéficier d'un accompagnement.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris en compagnie : agir pour nos aînés
Plus de 175 000 aînés vivent seuls à Paris et sont susceptibles de perte d’autonomie. La Ville de Paris, déterminée à lutter contre cet isolement des seniors, a confié la création du dispositif Paris en Compagnie au groupement "Paris, les Aînés d'Abord", animé par les associations Autonomie Paris Saint-Jacques, Les petits frères des Pauvres et Lulu dans ma rue.
L’envie commune qui les fédère est de créer des communautés d’aînés et de citoyens engagés qui se rencontrent, s’entraident et nouent des liens. Ce dispositif est accessible à toutes les personnes de plus de 65 ans qui souhaitent être accompagnées dans leurs déplacements de proximité et tous les citoyens majeurs qui souhaitent s’engager bénévolement dans leur quartier.
> En savoir plus sur Paris en Compagnie

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations