Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/06/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Appel à projets

Un appel à candidature pour développer les activités durant les vacances pour des personnes en situation de handicap

Mise à jour le 05/06/2020
Enfant confiné en vacances pendant la pandémie de covid-19
L’accès aux vacances est un des piliers de l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. Un appel à candidatures pour développer les activités durant les vacances pour des personnes en situation de handicap à Paris est ouvert. Les candidatures peuvent être adressées au plus tard le 15 juin à 18h.
Cet appel à candidatures a pour objectif de développer des activités et des vacances accompagnées afin de donner un temps de répit aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et aux aidants.

Soutien aux projets d’activités durant les vacances

En raison de la crise sanitaire, le Mois Parisien du handicap ne pourra pas avoir lieu cette année et l’été 2020 sera différent des précédents du fait de ce contexte. C’est pourquoi la Ville de Paris a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel de soutien aux projets d’été de ses partenaires, en premier lieu ceux des associations intervenant dans le champ du handicap.
Le document de cadrage « vacances région parisienne » définit le cadre dans lequel la collectivité parisienne soutiendra et financera des projets de vacances ou d’activités accompagnées sur Paris ou la région parisienne.
La Ville de Paris fera en sorte que des modèles divers puissent exister : des séjours d’une demi-journée, d’une journée à deux jours maximum.
Par ce document de cadrage, l’objectif est de susciter des projets ou de soutenir des projets qui n’ont pas encore pu voir le jour ou des projets qui n’ont pu être réalisés du fait de la crise sanitaire et qui pourront ainsi bénéficier de la dynamique globale de cette opération. Ces projets pourront être adressés aux services de la Ville selon les modalités détaillées dans la note de cadrage.

Dossier de candidature

Les porteurs de projets sont invités à présenter leurs projets aux services de la collectivité parisienne. Tous les projets devront s’inscrire dans le cadre réglementaire. Chaque porteur de projet déposera un dossier par projet présenté en décrivant, au regard du présent document de cadrage (cf. points relatifs aux caractéristiques du projet et aux critères de sélection), tous les éléments permettant de garantir la qualité de prise en charge au sein de ce dispositif.

Chaque porteur de projet devra donc transmettre les statuts de l’association, un descriptif détaillé et le budget du projet à [stephane.heuze puis paris.fr après le signe @]fgrcunar.urhmr@cnevf.se[stephane.heuze puis paris.fr après le signe @], avant le 15 juin inclus à 18h.

Pour plus d'informations

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations