Ouvrir la recherche
Actualité

Tours DUO: la construction a démarré

Mise à jour le 16/06/2017
Jeudi 18 mai, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a lancé les travaux de construction des Tours DUO, au cœur de la ZAC Paris Rive Gauche. Ce projet spectaculaire, conçu par les ateliers Jean Nouvel, témoigne de la capacité de Paris à innover sur le plan architectural.
En 2012, après plus d’un an de concertation et d'un concours lancé par la Ville, le projet Tours DUO a été sélectionné pour s’implanter dans la ZAC Paris Rive Gauche. Ce projet est porté par Ivanhoé Cambridge, investisseur unique et maître d’ouvrage, accompagné de Hines, maître d’ouvrage délégué, et des Ateliers Jean Nouvel en charge de la conception.
Le grand projet urbain architectural DUO de 105 000 m2 dans le 13e prendra la forme de deux immeubles de 180 et 120 mètres de hauteur et se composera de commerces, de bureaux, d'un hôtel luxueux, de plusieurs restaurants et bars, de terrasses végétalisées et d'un auditorium ainsi que d’un espace vert ouvert au public. Le travail collaboratif sera également encouragé avec différents labs de coworking.
Projet tours DUO
L'Autre Image
Les Tours Duo seront un exemple de performance énergétique hors du commun, en respectant les normes rigoureuses des certifications LEED Platine, HQE au niveau exceptionnel et Effinergie +.
Ingénieusement implantées dans l'environnement avec leur asymétrie, leur végétalisation et leur façade réfléchissant le ciel, les tours participeront à la transformation du grand paysage de la Métropole dans l'esprit de l'Arc de l'innovation et renforceront l'attractivité et la mixité de ce quartier dynamique.
La réalisation du projet se conduira sur une période de trois ans avec une livraison prévue pour fin 2020.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.