Ouvrir la recherche
Actualité

Un film pour encourager la fréquentation touristique

Mise à jour le 13/03/2018
Sollicité par la Ville pour contribuer à relancer la fréquentation touristique dans la capitale, l'acteur et réalisateur Jalil Lespert a mis en lumière à travers un très beau film, le charme incomparable et le dynamisme de Paris. A découvrir ci-dessous.
Paris reste la première destination touristique mondiale. Ce secteur économique essentiel représente plus de 13% du PIB de la ville et 500.000 emplois à l’échelle régionale. Mais depuis les attentats de novembre 2015, le nombre de visiteurs étrangers est toutefois en recul.
L’Etat, la Ville de Paris et les acteurs économiques parisiens ont décidé d’unir leurs forces et d'élaborer un plan de relance du tourisme à Paris, lancé au début de l’été et doté de plus de 2 millions d'euros. Parmi les mesures mises en œuvre, ce film de promotion réalisé par Jalil Lespert, sur une musique du groupe Hyphen Hyphen, qui donne à voir les nombreux atouts de la capitale et sera diffusé dans le monde entier.
Paris remercie tous ses partenaires: Facebook, Google, Paris Inn Group, le Ministère des Affaires étrangères et du développement international, JCDecaux, RATP, AirFrance, AhTop, Kering, Galeries Lafayette, LVMH, Office du Tourisme et des Congrès, ParisAéroport, AccorHotels, VIParis Alliance, Disneyland Paris, La Tour Eiffel.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.