Ouvrir la recherche
Actualité

Température des piscines : la mairie vous a écoutés

Mise à jour le 15/05/2017
Dans le cadre du Plan Climat, la Ville de Paris souhaite maîtriser l’empreinte écologique de ses équipements, en particulier les piscines très énergivores. Parmi ces mesures mises en œuvre, la Ville de Paris a décidé cet été de réduire de 1 degré la température des grands bassins pour baisser la consommation énergétique et la consommation d’eau.

Retour à la température initiale

De nombreux usagers nous ont interpellés sur les conditions de confort qui ne correspondent pas au choix de température préconisé en particulier concernant le temps scolaire et les nombreuses activités de bien-être proposées comme l’aquagym. Nous avons tenu compte de ces observations et avons donc décidé de revoir cette décision en remettant la jauge à 27 degrés dans tous les grands bassins afin d’assurer le confort de tous.
La situation liée aux bassins d’apprentissage n’a pas changé cet été et demeurera stable avec une température plus élevée destinée aux publics plus fragiles. Nous avons transmis cette décision à l’ensemble des services concernés afin que les conditions de confort dans nos établissements soient revues et stabilisées.
Les objectifs environnementaux élevés du Plan Nager à Paris sont également maintenus :
  • les nouvelles piscines créées auront ainsi une baisse de 40% de consommation énergétique au niveau des meilleures piscines européennes,
  • près de 10 grosses rénovations feront baisser de 30% leur consommation,
  • de nombreuses innovations, pour certaines déjà à l’œuvre, seront encore multipliées dans les prochaines années : chauffer les piscines par des data center ou par la chaleur récupérée des eaux usées entre autres.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.