Ouvrir la recherche
Focus

Sport et jeunesse dans les quartiers populaires

Mise à jour le 14/05/2019
La Ville de Paris agit pour améliorer le quotidien des Parisiens dans les quartiers populaires avec comme priorités le sport et la jeunesse.
La Ville a investi dans de nombreux équipements :
  • construction ou rénovation de 6 piscines (18e, 19e et 20e),
  • aménagement de la baignade de la Villette (19e) et de 3 bassins de baignade estivale (12e, 14e et 20e),
  • rénovation de 13 centres sportifs et gymnases (11e, 12e, 17e, 18e, 19e et 20e) et d’un stade dans le 13e,
  • création de salles de sports dans des locaux insolites, à l’image de la réhabilitation d’un parking en salle de boxe dans le 19e arrondissement.
Sport et jeunesse dans les quartiers populaires
Parallèlement, depuis un an, les familles bénéficient gratuitement tous les samedis et dimanches du nouveau dispositif « Paris Sport Familles », pour une pratique réunissant parents et jeunes enfants de 3 à 7 ans.
Par ailleurs, la Ville a renforcé le dispositif « Ville Vie Vacances » pour 30.000 jeunes qui restent à Paris durant l’été, en leur proposant des activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs de proximité, en journée comme en soirée.
Le dispositif « Paris pour tous » propose aussi à plus de 300 structures associatives des quartiers populaires des billets gratuits pour les grands événements culturels et sportifs de Paris. Ce sont plus de 2 000 places de cinéma et 2 500 entrées à des festivals qui sont distribuées.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.