Ouvrir la recherche
Actualité

Seniors à Paris : laissez-vous guider

Mise à jour le 16/05/2019
Le guide "Senior à Paris" répond à toutes vos questions. Découvrez vite la nouvelle formule. Rendez-vous incontournable des plus de 50 ans, le Salon des seniors se déroule du 3 au 6 avril 2019 à la Porte de Versailles. Présente pour l'événement, la Ville de Paris informe sur les nouvelles offres et accompagne les seniors à bien vivre leur retraite.
Salon des seniors : quatre jours pour s'informer et se faire plaisir

Bien vivre sa retraite, ça se prépare ! La 21e édition du Salon des seniors, le grand rendez-vous annuel des plus de 50 ans, se tient cette année du 3 au 6 avril, à la Porte de Versailles.

Avec plus de 250 stands, 70 conférences et 40 animations, le Salon accompagne les seniors actifs dans tous les aspects de leur nouvelle vie : retraite, patrimoine, associations, loisirs, emploi, voyages, santé, logement, sport, philatélie, culture, généalogie, nouvelles technologies… Quatre jours pour trouver des idées, se distraire et rencontrer les meilleurs experts.

La nouvelle formule du guide "Senior à Paris"

Couverture nouveau guide seniors.jpg
Ville de Paris
Ce nouveau guide a été conçu afin de faciliter la vie de nos aîné·e·s, dans une ville qui s’attache à répondre à leurs besoins mais aussi à leurs envies. Clair et pratique, il permet à chacun·e de trouver des réponses aux questions qu’il se pose, et de découvrir de nombreuses perspectives d’activités et de partage. Il se révèle également très utile pour tous les Parisien·ne·s qui souhaitent connaître les solutions les plus adaptées à l’accompagnement d’un proche en perte d’autonomie. Vous y trouverez également des renseignements pratiques sur l'obtention d'aides et d'allocations ainsi qu'un focus sur la maladie de Parkinson et Alzheimer.

De nouveaux services parisiens pour les seniors

"Paris en compagnie" : aidons nos aîné·e·s à se déplacer

Paris en compagnie vignette
Ville de Paris
Un nouveau service d'accompagnement des personnes de plus de 65 ans vivant seules à Paris et fait appel à l'engagement de chacun. L'objectif de ce service est de créer du lien en sortant ces personnes de l'isolement et en les incitant à participer à la vie de leur quartier. On compte 174.000 Parisien·ne·s âgé·e·s de plus de 60 ans vivant seul·e·s à leur domicile.

"Mon aide à domicile" : le comparateur officiel des services d’aide à domicile

tablette vignette 150883
Jean-Pierre Viguié / Mairie de Paris
"Mon aide à domicile" va recenser tous les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) autorisés ou agréés pour intervenir auprès du public dépendant à Paris, soit plus de 222 structures. Ce comparateur officiel va indiquer les modalités d’intervention de chaque service, les tarifs pratiqués et la qualité du service rendu. Ce nouvel outil dont la sortie officielle est programmée en mai 2019, sera présenté en avant-première au Salon des seniors au stand de la Ville de Paris.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.