Actualité

Retour sur la Grande Dictée francophone 2019

Mise à jour le 02/04/2019
Dictée des enfants dans la salle du conseil de Paris
Pour la troisième année consécutive, dans le cadre du Mois de la francophonie, la Ville de Paris a organisé le jeudi 28 mars 2019, une dictée francophone dans la salle du Conseil et au grand amphithéâtre de la Sorbonne. Elle a réuni au total 600 élèves de différentes classes de CM2 venant de tout Paris, autour d’un texte symbolique de la francophonie.
Chaque année, cet événement est co-organisé avec le rectorat de Paris et en partenariat avec la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, rattachée au ministère de la Culture. Cette activité représente l'opportunité de s'intéresser, plus particulièrement, au cours du mois de mars 2019, à la littérature francophone et à la francophonie.
Cette année, le texte choisi était le poème « Dorsale Bossale » de l’écrivain et homme politique français, Aimé Césaire. Les élèves de primaire ont été répartis dans trois sessions au cours de la journée pour relever le défi.
Déroulé des sessions

Deux sessions se sont déroulées. La première à la Sorbonne et la seconde à l'Hôtel de Ville, en présence de Aya Cissoko, écrivaine et ancienne boxeuse professionnelle et de Riad Sattouf, auteur de bandes dessinées et réalisateur français.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations