Ouvrir la recherche
Appel à projets

Appel à propositions : restauration durable, exploitation du Pavillon de la Tunisie

Mise à jour le 01/04/2021
Le pavillon de la Tunisie, situé au jardin d'agronomie tropicale du bois de Vincennes, a vocation à offrir un espace de restauration pour les chercheurs, les étudiants et les visiteurs, mais également un espace d’animation pour le grand public et les scolaires. Dépôt des candidatures jusqu'au 26 avril 2021.
Le pavillon de la Tunisie est un bâtiment de 330 m², avec une terrasse de 100m² construit à l'occasion de l’exposition coloniale de 1907.

Contexte

Le Jardin d’Agronomie Tropicale est situé à l’est du Bois de Vincennes, en limite des quartiers habités de Nogent-sur-Marne. Directement accessible en 15 minutes depuis le centre de Paris avec le RER A, il s'agit d'un site remarquable de 6,7 hectares comprenant un campus scientifique et un jardin, ouvert au public depuis 2004. Parsemé de bâtiments académiques, d’œuvres, de pavillons, et de monuments funéraires honorant la mémoire des soldats des colonies morts pour la France, il forme un ensemble paysager remarquable, à l’atmosphère unique.
Ce pavillon s’inscrit dans un environnement dynamique et pluriel. En effet, le Jardin d’Agronomie Tropicale compte plus de 18 organismes de l’enseignement supérieur et de la recherche résidant sur site, regroupés au sein de La Cité du Développement Durable, l'association qui anime le jardin.

Objectif de l'appel à propositions

Cet appel à propositions a pour objet :
  • d'une part, le choix d’un exploitant de l’espace de restauration pour les organismes du campus, les étudiants et les visiteurs
  • d’autre part, le choix d’un espace d’animation pour le grand public et les publics scolaires
Il est attribué dans le cadre d’une convention d’occupation du domaine public pour une durée maximale de dix ans correspondant aux conventions d’occupation de la plupart des résidents du site.
Les projets candidats pourront être pleinement impliqués dans la dynamique d’ensemble et les ambitions du Jardin d’Agronomie Tropicale et pourront s’inscrire dans le champ de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire.
Visite des lieux

Visites sur rendez-vous prévues les 30 mars et 13 avril

Pour fixer un rendez-vous, merci d'envoyer un email à [dae-innovation puis paris.fr après le signe @]qnr-vaabingvba@cnevf.se[dae-innovation puis paris.fr après le signe @]

Conditions d'exploitations

Le contrat sera une convention d’occupation du domaine public, soumise au paiement d’une redevance d’occupation :
  • Durée maximum : 10 ans
  • Redevance : 10 000€/an + variable du CA à proposer et justifier.

Comment postuler ?

Dépôt des dossiers jusqu’au 26 avril 23h59.
Détails de la consultation et formulaire de candidature à télécharger ci dessous.

Merci d’envoyer votre candidature complète à [dae-innovation puis paris.fr après le signe @]qnr-vaabingvba@cnevf.se[dae-innovation puis paris.fr après le signe @]

Documents annexes

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.