Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/07/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Réservez votre terrasse privative sur les Champs-Élysées

Mise à jour le 08/07/2020
terrasse Potager
Un salon végétalisé rien que pour vous et vos proches, sur la plus célèbre avenue du monde : c’est la proposition que fait le Comité Champs-Élysées aux Parisiens et Parisiennes, du 17 au 26 juillet 2020. Explications.
Pour lancer l'été en beauté et en convivialité, le Comité Champs-Élysées a imaginé, avec l’agence événementielle ubi bene, l'installation de six terrasses végétales avec chacune son ambiance. Pendant une heure et gratuitement, douze personnes pourront ainsi se retrouver sur la terrasse « Potagère » (photo en tête d'article), « Sauvage », « Fleurie », « Zen », « Méditerranéenne » ou « Tropicale ».
Ces terrasses végétales seront disponibles tous les jours entre 11h et 22h00. Un hôte ou une hôtesse sera dédié(e) à chaque espace. Le respect des conditions sanitaires y sera adopté.
Terrasse Zen
Terrasse « Zen », installation éphémère sur les Champs-Élysées.
Crédit photo : Ubi Bene
Pour vivre cette expérience inédite, la réservation de ces six salons végétalisés est d’ores et déjà disponible sur le site du Comité des Champs-Élysées.
Ces espaces, implantés sur les trottoirs de l'avenue, utilisent des matériaux recyclables et réutilisables (tourbes, écorces ou copeaux de bois, plantes etc). En fin d’événement, les plantes seront ainsi reconditionnées - rempotage, tailles de nettoyage en cas de détérioration du végétal, fertilisation - et remises en culture. En cas de dépérissement du végétal, celui-ci sera composté.
Le besoin accru de nature en ville est un vœu fort des Franciliens qui se sont exprimés récemment dans le cadre de la consultation citoyenne sur le réaménagement urbain des Champs-Élysées. Une consultation qui a rassemblé 100 000 participants.
Ces terrasses végétales éphémères sont un avant-goût de ce que pourront être les Champs-Élysées à l’horizon 2030, avec le projet « Réenchanter les Champs-Élysées », initié par le Comité Champs-Élysées et l’agence PCA-STREAM

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations